Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire - analyse politique

JACOB COHEN : LE RÉGIME MAROCAIN NE POURRA RIEN REFUSER AUX SIONISTES

20 Août 2021

JACOB COHEN :Cette mainmise avait commencé pratiquement après l’indépendance du Maroc, du moins avait-elle été admise officieusement en février 1961 lorsque, après le naufrage, plus ou moins provoqué, du chalutier « Egoz » emmenant clandestinement 43 juifs marocains vers les côtes espagnoles, le roi Hassan II avait dû concéder au Mossad et à l’Agence juive la liberté absolue d’emmener tous les juifs marocains qui le voudraient vers Israël sans aucun document administratif.
Depuis le Mossad a dû rendre bien des services à la monarchie marocaine. L’installation au Maroc d’un conseiller spécial juif, André Azoulay, probablement lié aux services secrets sionistes, dans les années 80 auprès du souverain, va permettre de tisser les liens nécessaires pour une normalisation officielle. Il a fallu juste attendre l’occasion pour sauver les apparences.
Il est évident maintenant que le régime marocain ne pourra rien refuser aux sionistes. Ce sont ces derniers qui dicteront le tempo et la nature de leurs relations. Il paraît aussi vraisemblable qu’il s’associera à toutes les manœuvres d’espionnage et/ou de déstabilisation des États voisins dont il pensera tirer profit. On peut même imaginer une espèce de front de défense autour du Maroc et d’Israël pour lutter contre les « instabilités » régionales, à l’instar de l’accord que le régime sioniste va signer avec les monarchies du Golfe contre les « menaces » iraniennes.
Néanmoins, la normalisation israélo-marocaine a été hélas facilitée par l’état de désunion et d’affaiblissement de la Nation arabe.
Libération de Georges Ibrahim Abdallah: la France n’a pas le courage de résister aux pressions de ses « alliés »

 

  Normalisation Maroc-Israël " le moussad "

Normalisation Maroc-Israël " le moussad "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article